
La retraite de Saint Ignace est d'un immense bienfait pour les fidèles. Certains peuvent en avoir une certaine crainte. C'est à tort, car elle présente au retraitant les trésors de la doctrine chrétienne.
Dans une permière partie, elle prépare très profondément les âmes à profiter au maximum du trésor de la confession. Elle leur présente ensuite toute la beauté de l’enseignement du Christ et des mystères divins, en même temps que le sérieux du pèlerinage terrestre, préparation de l’éternité.
Dans le monde actuel, au stress omniprésent, elle est une oasis de paix, de silence... et d'abstinence numérique. Elle dispose l'âme à se retrouver avec Dieu dans la prière profonde pour la fortifier dans sa quête du salut que le Christ nous a proposé.
Prix des retraites
270 CHF par personne (le prix en euro est fixé en fonction des fluctuations).
Quelques indications pratiques
- Tout vous est fourni sur place (linges, draps...)
- Si vous possédez les livres suivants, merci de les emmener avec vous, sinon nous tâcherons de vous les fournir sur place: Livre Bleu, Missel.
- Pour toute inscription envoyée depuis la France, il n'est pas nécessaire de joindre un timbre... Enney est en Suisse ! Par contre, si vous avez une adresse E-mail, merci de nous l'indiquer !
Prédicateurs
Les prédicateurs sont habituellement Mrs les abbés Philippe Lovey et Bernard Carron.