[Communiqué] Restrictions civiles novembre 2020

04 Novembre, 2020
Provenance: Priory Geneve

Dans l'attente du résultat du recours que nous déposons contre l'interdiction des offices religieux prononcée par le Conseil d’Etat genevois ce 1er novembre 2020, les services religieux ouverts au public sont suspendus. Seuls restent autorisées, les réunions privées ne dépassant pas 5 personnes et ce n’est donc plus que dans un tel cadre que les sacrements pourront continuer à être donnés. Ainsi, afin de respecter le caractère d’une réunion privée : 

  • Les messes ne seront célébrées qu’à huis-clos une seule fois par jour avec 4 participants seulement, tous les jours à l’oratoire Saint-Joseph à 18h30 sauf le samedi à 8h30.
  • L’accès à l’oratoire Saint-Joseph est possible tous les jours de la semaine pour rencontrer le prêtre de permanence, dans la limite de 3 personnes par quart d'heure sur inscription Doodle, tous les jours de 17h à 18h15 sauf le dimanche de 8h à 12h et de 17h à 18h15.
  • L'accès à la chapelle de l'école Saint-François-de-Sales est libre du lundi au samedi de 8h à 20h30 dans les limites de 5 personnes.

Pour l'Extrême-Onction et le viatique, les prêtres se déplacent comme d'ordinaire autant que possible.

Les personnes malades, ayant des symptômes ou particulièrement vulnérables ne peuvent participer à aucune réunion. Ces personnes peuvent contacter directement le prieuré au 022 792 23 19 ou à geneve[at]fsspx.ch qui organisera la réception des sacrements.